Copyright © Gilles PERDREAU - 2009 - France - Tous droits réservés.
La spiritualité.
 
Une précision, tout d'abord. Spiritualité, pour moi, n'a jamais voulu dire religieux ! La spiritualité, c'est simplement la reliance de l'Homme au Grand Tout...avec tout ce que cela induit ! ... Alors que nous vivons actuellement dans un très grand n'importe quoi , nous entrons pourtant peu à peu dans une période d'élévation spirituelle !
 
extrait de mon troisième roman:
 
" Eh oui, tant il est difficile de rester intègre dans un cercle de pouvoir et d’argent. Mais ça va venir !
 
Alors, il n’y aura plus besoin de chasser les marchands du Temple. Cependant, pour le moment…
 
Mais la grande révélation peut faire peur à quelques-uns, et en fait à beaucoup… À tous ceux qui ont peut-être du mal à se regarder vraiment dans une glace. À y voir d’abord ses multiples masques puis, derrière, ce que l’on est. Elle a aussi l’avantage d’amener peu à peu à la conscience des vérités cachées que l’homme, de par sa nature divine, porte en lui depuis toujours. Pour une élévation des niveaux de pensée et de la fréquence vibratoire de Gaia.
 
Une autre façon de voir et de comprendre l’homme. Une vision qui dépasse de très loin les valeurs égotiques de la morale, de la société, de la religion ! Un enseignement ésotérique jusqu’ici réservé à de rares initiés se répand subtilement et peu à peu sur un plus grand nombre ! Et cela ne fait que s’accélérer… de jour en jour !
 
Il est un phénomène avec lequel il faudra très bientôt compter : dès lors que, dans un groupe, un demi pour cent d’individus se met à avoir des idées communes et différentes, alors tôt ou tard, tout le groupe est appelé à réfléchir et à tendre à un changement.
 
Or nous faisons tous partie d’un Grand Tout… merveilleux ! Les énergies d’évolution qui nous travaillent sont justement là pour provoquer ce questionnement, pour que le tout petit un demi pour cent croisse de plus en plus… "
 
Et il grandit… quoi qu’on en dise. Oui, cela ne fait que s’accélérer !… Sourire !
Ça bouge, ça bouge...partout...de plus en plus ! Et à y regarder d'un peu plus près on constate que pratiquement "tout le monde" est touché... d'une manière ou d'une autre ! Un grand mal être envahit de plus en plus de monde et je constate, au travers bien des rencontres sur ma route, que nombreux sont ceux qui tentent de se rassurer par différents moyens, astrologie, numérologie, voyance, tarots et cartes, médiums et channel ... Mais, il y a surtout le risque de tomber sur de faux gourous qui fleurissent à tout va...vous démolissent encore un peu plus et ne visent en fait que vos sous !
 
Les cartes, par exemple, oui ça marche, mais ce n'est qu'un support pour "éclairer" une situation donnée. Un être réellement "canal" sera inspiré et ne "lira" une carte que de manière intuitive, car au-delà d'une symbolique générale de base, une carte délivre des quantités de messages forts différents. Chaque être est en effet unique !  De plus, une personne réellement intuitive et inspirée ( et Dieu sait qu'il y en a ! )  ne vous délivrera jamais de messages vous annonçant des difficultés terribles. Le message que vous recevrez sera toujours de nature à vous expliquer pourquoi vous "risquez" ou vous "avez des chances" de vivre telle ou telle "difficulté"...sans précision. Son message sera toujours de nature à vous aider à traverser les difficultés et à évoluer positivement. En général ces personnes travaillent gratuitement. Si, si, si ! Il y en a ! Des guérisseurs aussi, d'ailleurs...des bons...j'en connais. C'est de l'Amour inconditionnel !  D'autres, sérieux également et qui ont fait de leurs dons leur gagne-pain limiteront leurs consultations en fonction de l'énergie qui les traverse. Tous ne recevront l'inspiration ou les messages que si vous êtes capable de l'entendre ! S'ils reçoivent l'autorisation de vous les délivrer.
 
Si vous "tombez" sur un mercantile, il sentira peut être bien des choses mais vous risquez de tomber sous sa dépendance. N'oubliez jamais que l'événementiel n'a pas d'intérêt car demain n'est jamais encore déjà là ! Les cartes ne sont qu'un support et ne doivent pas "diriger" notre Vie !
 
De plus, méfiez-vous de l'effet de prédiction...ce petit chancre sournois et dévastateur qui risque de nous ronger...lentement mais impitoyablement...dans le train permanent de nos pensées !   Attention aux pensées "racines", les pensées derrière les pensées !... Ces pensées sont "créatrices" !... et , de ce fait,
 
nous sommes, OU NOUS DEVENONS...ce que nous pensons !
 
une anecdote : J'ai rencontré quelqu'un à qui une soi-disante tarologue venait d'annoncer des choses terribles ! l'astro m'a vite éclairé : la personne, très plutonniène avait tendance à se projeter sans cesse dans le futur en imaginant le pire ! Bon ! Plutonnisée de par son thème, elle avait en elle ce qu'il fallait pour vivre Pluton positivement ! Elle vivait un quintuple transit de Pluton sur son Ascendant. C'est " je ne sais plus qui je suis !" Ça peut aller jusqu'à des affirmations de mort... qui n'arrivent en fait pas ! C'est la nécéssité et l'appel à une transformation profonde de son Être. Ladite personne venait d'être touchée par des morts de proches...mais pas la sienne !  Or, une " transformation", c'est bien une mort symbolique !
La soi-disant tarologue avait bien " senti "...mais mal... quelque chose. Quel dommage qu'elle ne se soit pas tue !
 
En outre, et on ne le dira jamais assez, l'on peut aussi se faire aider par des psychothérapeutes. Ça demande peut-être un peu plus de courage ?