Extrait court:
Titouan et Sophie ! Merci Mon Dieu ! Quel jour délicieux ! Beaucoup de dialogues très profonds, beaucoup d’éclats de rire aussi. Et même quelques instants très tendres ! Et jusqu’au Soleil qui était de la partie et semblait prendre grand soin de Sophie lui évitant de se brûler la peau lorsqu’elle se dévêtait. Alors, systématiquement, il allait un moment se cacher derrière un petit nuage pour réapparaître lorsque la belle remettait son pull. Systématiquement ! A croire aussi qu’il allait se cacher, jaloux de la beauté de cette femme merveilleuse, de son sourire et de tout son rayonnement ! Eh oui ! Eh ouiiii !… Sourire, va !
Autre extrait court:
Oui, l’ère du Verseau ! Où chacun vivra dans l’indépendance… Ou plutôt dans l’interdépendance librement consentie et même voulue et recherchée. Le Verseau, c’est le sentiment d’appartenance au groupe ! C’est le sens profond du collectif… composé de l’autre… de tous les « autres ». Avec un sentiment toutefois très fort d’indépendance, certes, mais avec le souci de l’autre… la volonté du bonheur… de l’abondance… de la santé de l’autre ! Avec l’importance du Soi pour les autres dans une parfaite réciprocité. L’importance de Soi et de tous les autres… Dans un Grand Tout !
Quels changements ! Ceux qui méditent cela pressentent ces changements imminents. « Si cela était ? » … Et dès lors cette méditation devient : « Lorsque cela sera ! »
Et ce nouvel individualisme, lié au Grand Tout, transformera peu à peu radicalement tout notre monde. Voilà ce que cela impliquera :
------------------------------------------------------
Extrait long:
Sans doute l’ère du Verseau connaîtra-t-elle de profonds changements. Car le Verseau, c’est l’élément Air, la pensée. La Connaissance… des Soi… et de tous les autres. La pensée qui ne connaît ni distance ni temps se projettera sans doute plus facilement et plus loin dans le grand livre de l’inconscient collectif, de la mémoire universelle, de la mémoire akashique.
D’autres innovations encore inconcevables verront le jour. La communication pourrait bien connaître une véritable révolution par le développement de la télépathie ! Les éléments eau et air pourraient bien servir de nouvelles technologies, même si actuellement le pouvoir des trusts financiers les a empêché d’aboutir et de concurrencer la puissance des énergies en place, pétrolière ou nucléaire, éléments terre et feu ! L’homme volera des secrets aux dieux pour son bien. Souhaitons que ce soit pour notre plus grand bien. Cela ne pourra être que si l’ère Verseau applique une clé essentielle déjà communiquée au tout début de l’ère Poissons :
–« Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse ! »
Parce que la « pensée » va s’élever et s’affranchir des barrières sociales, rechercher « son » vrai bien être et se conduire sans doute progressivement de plus en plus en harmonie avec les autres… avec le Grand Tout ! Et peu à peu l’acceptation de l’ « autre », le sentiment de bien être pour soi et pour l’« autre » gommera beaucoup de peurs et d’agressivité et pourra promouvoir enfin la « Paix » que beaucoup auront d’abord réalisée en eux-mêmes.
Car, comme on le dit, « la peur n’est pas uniquement un mal être émotionnel, c’est une déconnexion spirituelle ». En redécouvrant sa nature spirituelle, l’homme saura s’adapter au changement et tout particulièrement aux mentalités. En redécouvrant la force d’Amour, en cessant de s’opposer au changement, l’homme supprimera sa peur et ses douleurs !
L’adaptation au changement touchera tout individu qui l’acceptera. S’adapter avec justesse c’est aussi être fort sans recherche permanente de lutte et de suprématie, ce qui se ressentira à tous niveaux de la société, particulièrement dans le monde du travail où la seule règle actuelle est la lutte… à mort ! Elle touchera également le monde du sport car on n’opposera plus l’esprit et le corps que la pensée tantrique voit déjà comme un temple divin. Le sport développera surtout les valeurs collectives !
Mais le mythe du Verseau, c’est Prométhée, le Titan, enchaîné à son rocher pour qu’un aigle vienne chaque jour lui dévorer le foie, en punition divine pour avoir volé du feu aux dieux et l’avoir remis aux hommes pour les aider. Zeus craignait que les hommes puissent se croire égal alors à lui. On rejoint le mythe du péché originel d’Adam et Eve. Mais c’est surtout ce péché originel qui apporte à l’Homme sa totale liberté. Et comme le dit Pierre Delebarre, « il fallait ce péché originel pour hisser l’homme au niveau de Dieu car Dieu, dans l’Amour, est libre. L’Amour est libre » !
Finalement Prométhée se trouve libéré par Héraklès qui brise ses chaines. Le mythe de Prométhée, c’est aussi son frère Epiméthée à qui Jupiter offre une superbe femme nommée Pandore, porteuse de sa fameuse boîte d’où s’échapperont toutes sortes d’horreurs, peurs, misères, maladies, désespoir et mort, toutes les ombres de l’humanité, cadeau de Zeus aux hommes. Mais comme tous les mythes révèlent des difficultés que l’humanité doit vivre ils sont également et surtout porteurs de la guérison. « La boîte de Pandore contenait également l’Espérance, capable de tout racheter. »