L'étude complète du thème astrologique d'une personne c'est de quatre à six heures de travail ( voire plus ) par l'astrologue,
puis ensuite trois à quatre heures d'entretien avec la personne.
 
Trop nombreux sont ceux qui confondent astrologie et horoscope, prédictions ( qui ne sont pas du ressort de l'astrologie ) et prévisions.
 
Pour ma part, ne me demandez guère de faire de l'événementiel car je considère que cela n'apporte rien, d'autant que le libre arbitre existe, et que l'avenir n'est jamais encore déjà là. ...Et parce que la Vie m'a appris que révéler son avenir à quelqu'un peut être très destructeur...parfois....s'il n'est pas prêt et qu'il est fragile...  primum non noccere ( Hyppocrate : d'abord  ne pas nuire ! )
 
On peut donner...on ne peut jamais obliger à recevoir ! ...
 
Le premier devoir d'un thérapeute est de savoir se taire...justement " parce qu'il sait " !!! Ceux qui n'agissent pas comme cela sont des marchands du Temple qui ne recherchent pas l'aide au patient mais la valorisation de leur propre Égo.... fuyez les !
 
Je préfère de beaucoup y lire l'évolution potentielle de l'Etre, notamment spirituelle !
 
...quoique...à bien y réfléchir...le spirituel bien compris n'est pas très éloigné de l'événementiel. L'astrologie de même que les tarots divinatoires font effectivement entrer dans l'événementiel. À notre charge alors de " sentir " tout d'abord le " patient " ...et de bien lui expliquer que nous ne sommes que des messagers et que nous n'avons aucun pouvoir d'influencer le cours des évènements.
        Si le consultant le veut vraiment, il aura les  données et disposera alors de la faculté d'utiliser, en pleine connaissance de causes, son libre arbitre....et d'agir...ou non !  Il convient au thérapeute de rester surtout modeste, de manier ces énergies avec humilité, de suggérer et non pas d'affirmer, d'apporter une aide positive en n'oubliant jamais qu'on ne peut écarter qu'un seul petit un pour cent de  positif peut racheter quatre vingt dix neuf pour cent de négativité.... et qu'il n'y a dans ce monde en grande mouvance qu'une seule chose constante : le perpétuel changement !
EXEMPLE DE THEME ASTRAL
quelques sites et publications que j'aime :
 
les lettres de lunaison, Sandrine Delrieu
www.madrugada.fr
 
astrologie pratique avec Pierre Robert
http://pierreastro.free.fr/
 
Bienvenue sur le site de Gilles Verrier
http://www.gillesverrier.com/
 
Copyright © Gilles PERDREAU - 2009 - France - Tous droits réservés.
 
Voici quelques définitions de l’astrologie :
 
« L’astrologie est l’art d’amener à la conscience
le caractère créateur des grandes échéances de
l’existence »                 
                                   Gilles Verrier
( professeur d’astrologie -psychologie archétypale de Jung - Association Générale des Astrologues Psycho-professionnels Européen).
                                                                 
 






















(Professeur d’astrologie, Sophrologue, Psychothérapeute, Consultante en relations Humaines et Communication, Directrice de l’ Ecole d’Astrologie de Volx) .
 
Ass. ETRE , 1 bd Jean Jaurès – 04130 – VOLX  
tel : 04 92 79 30 76
              --------------------------------------
 
L’astrologie est un outil merveilleux.  Trois ans de formation académique, quelques séminaires avec différents astrologues de renom et beaucoup de travail personnel vous permettront d’obtenir comme moi un diplôme de fin d’études.  Il vous permettra alors de pratiquer sérieusement et légalement cet art qui peut apporter énormément de réponses…pour soi-même…ET… pour tous ceux que vous voudrez aider.
L'astrologue.